Lorsque j'étais beaucoup plus jeune, je désirais déjà exercer le métier de thérapeute. Mon entourage s'y est fermement opposé.
A l'époque, je n'ai pas su... ni pu... défendre mes arguments, ma motivation et je me suis laissée guider par le désir de mes proches.
J'ai appris par le suite que lorsque l'on n'est pas sur son chemin la vie peut nous malmener. Et je n'ai pas oublié...
J'ai eu la chance, il y a une vingtaine d'année de pouvoir entreprendre une reconversion professionnelle et d'être enfin en cohérence interne avec mes désirs.
Je suis devenue Gestalt-thérapeute car les valeurs humaines et relationnelles développées par la Gestalt ainsi que par les thérapeutes que j'ai pu rencontrer au cours de ma formation répondaient à mes attentes et à mes valeurs personnelles, d'abord
en tant que cliente puis en tant que thérapeute.
Ce qui m'anime c'est la rencontre avec l'autre dans son unicité et son originalité.
"Pour le thérapeute, il s'agit de mettre de côté ses présupposés, ses croyances et catégorisations et de développer un espace intérieur d'ouverture et de disponibilité pour aller à la rencontre du client".
La relation thérapeutique demande présence, authenticité, implication
Valeurs que je m'applique à incarner le mieux possible afin d'être dans un accompagnement éclairé et respectueux.
Et pouvoir créer avec vous une relation de confiance vous permettant d'être en sécurité pour avancer.
Je considère qu'il n'y a pas de normal ou de pathologique.
Il y a juste une personne qui souffre et qui demande à aller mieux.
Le cheminement thérapeutique repose sur une relation de confiance et de respect mutuel. C'est un travail de co-création qui doit vous permettre de vous sentir accueilli et reconnu dans vos difficultés, de poser vos valises.
Chacun travaille à partir de ce qui est présent pour lui dans le moment présent. Nous cheminons au rythme et au niveau qui vous convient.